JUDO

Boxe française

Aikido

Aïkido santé 

L'aïkido santé est basé sur la coopération motrice. L'aïkido santé se distingue de l'aïkido "classique" par l'inexistence de chute et de toute utilisation intense de force musculaire ou de contrainte articulaire. Il s'en rapproche par le contact physique, et la synchronisation motrice.

A partir d'exercices ludiques réalisés avec un partenaire, l'aïkido santé développe les perceptions et la motricité relationnelle. Il entretient et développe l'énergie physique et mentale, la mobilité articulaire, la coordination musculaire, l'équilibre, la vigilance et la souplesse.

En renforçant et affinant les capacités proprioceptives et motrices il améliore les performances cognitives et restaure l'équilibre biomécanique en réduisant les effets du stress et de la sédentarité. Les exercices sont adaptés quantitativement et qualitativement aux éventuelles limitations fonctionnelles des pratiquants..

Eveil corporel

TAI-CHI

Préparation physique

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.